Circuit Nuits Sonores – 14 mai- Marché gare

jeudi 14 mai
19h – 02h00 – 3€
Le Marché Gare, La Locomyzic et le label Teenage Hate présententAttendu sur le territoire depuis trop longtemps, Warm Soda et son garage glam sucré nous donne enfin rendez-vous. Porté par Mathew Melton et le label Castle Face records, Warm Soda promet un bal promo rock pour teenagers assoiffés. Conviés à cette surprise party, les I LOVE UFOS et leur rock bruitiste et addictif, entre Steve Albini et Ian Curtis et  Harold Martinez, aujourd’hui tenant en titre du duo blues garage le plus incisif de l’hexagone. Nous terminerons la soirée par un after-show dj-set brulant de Maria Rockmore, pour les plus tenaces.Concert proposé par le Marché Gare, la Locomyzic et le label Teenage Hate records dans le cadre du circuit électronique des Nuits Sonores.
Plus d’infos sur la programmation : www.nuits-sonores.com

Début de soirée ouvert par le vernissage de l’exposition de Ju de Bug, qui n’est pas une inconnue pour l’entourage du Marché Gare, puisque ses illustrations ont souvent étaient mises à profit pour des affiches au Marché Gare !

WARM SODA

(Glam Garage Rock)
warmsoda.bandcamp.com

Nouveau groupe de Matthew Melton ex-frontman de Bare Wires, photographe de Jay Reatard pour la pochette du cultissime Blood Vision (avec qui il mettra en boite le premier album de Bare Wires). Matthew Melton est également proche de Hunx & His Punx ou encore de John Dwyer (Thee Oh Sees). Ce dernier signe Warm Soda sur son label Castle Face. A la croisé du rock garage et du Glam Pop, Warm Soda se fait remarquer dès leur premier album, l’excellent Someone For You mais aussi avec la reprise de I’m Waiting For a Man sur le Tribute album à Velvet Underground & Nico.

 

I LOVE UFO
(Tornade Garage Noise / Record Markers)
bruitblanc.bandcamp.com/album/i-love-ufo-dirty-animals
L’une des premières signature du Label de Air (Record Makers). Le trio pratique un Post Punk rageur et cosmique. Les Parisiens emmenés par le talentueux Butch McKoy pourront une nouvelle fois mettre en valeur leur grande réputation scénique. Primale et ambitieuse la musique d’I Love UFO séduit le public exigent et les amateurs de sensations fortes. Il suffit de replonger dans l’album Wish pour s’en convaincre, produit par Vicarious Bliss et unanimement accueilli par la critique et le public.

 

HAROLD MARTINEZ
(Blues Garage)
www.haroldmartinez.com
Un paysage sec et poussiéreux, une piste rectiligne dans le désert, un horizon au crépuscule, une vallée de l’Ouest américain. Cette voix habitée vous hante en l’espace de quelques mots : la définition même de l’état modifié de conscience, un choc viscéral et un voyage hallucinatoire vers les contrées imaginaires de Syd Matters, Nick Cave, Will Oldham et 16 Horspower.

 

DJ SET – MARIA ROCKMORE
(Are you afraid to dance ? )
www.mixcloud.com/mariarockmore/
À cheval sur plusieurs décennies de pop culture, Maria Rockmore fait le grand-écart entre les codes et les époques, les standards et les raretés. Plus selecta que mix, une djette qui n’a pas froid aux yeux (ni aux oreilles) quant il s’agit d’enchaîner disco, rock sixties, hip-hop et soul music, du moment que le mot d’ordre est respecté : il faut que ça groove !

 

JU DE BUG
Exposition
http://julie.buguet.free.fr/

Illustratrice-couteau-suisse, Ju De Bug est la grande architecte d’un univers unique, peuplé de personnages mystérieux, loufoques, des « humanimaux » capables de « défier la force des biomans ». Des personnages qui semblent se faufiler dans un monde foutraque où le sans dessus dessous est la norme. Une exposition qui permettra de composer une virée secrète entre votre imaginaire et celui de Ju De Bug

 

 TARIF

3€