Communiqué de presse – festival les authentiks

Suite à la récente décision gouvernementale de prolonger l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à mi-juillet, c’est avec tristesse que nous avons pris la décision d’annuler la 17ème édition du Festival Les Authentiks avant même d’avoir pu en communiquer la programmation.

Initialement prévue du 17 au 19 juillet, avec une date au Théâtre Antique de Vienne le 18 juillet, nous préparions cette édition depuis des mois avec ferveur afin de proposer un programme riche en couleurs musicales.

Dans la conjoncture actuelle des choses, nous avions décidé de repousser l’annonce de la tenue du festival, espérant jusqu’au bout qu’une accalmie nous permette de le maintenir, quitte à en modifier le format. L’arrivée du COVID-19 concorde malheureusement avec une période charnière pour les événements estivaux, riche en annonces et en préparatifs. Pour les festivaliers, c’est la promesse qui se dessine d’un été synonyme de plaisir et de moments partagés. A l’heure actuelle, nous devons malheureusement faire face à une toute autre réalité.

Néanmoins face à cette crise sanitaire inédite, notre priorité reste la sécurité des festivaliers, bénévoles et équipes : cette annulation, bien que douloureuse, est un choix de raison. Nos pensées vont en priorité aux personnes qui se battent chaque jour contre cette épidémie, mais aussi à ceux qui permettent à la société de continuer de vivre et d’avancer, aux porteurs d’initiatives solidaires si importantes en ces temps difficiles.

Nous sommes aujourd’hui profondément attristés mais aussi inquiets pour l’avenir du secteur culturel à l’économie déjà fragile, qui va devoir surmonter une crise sans précédent. Nous sommes de tout cœur avec ses acteurs qui nous permettent tant de moments de découverte, d’émotion et d’évasion tout au long de l’année.

Nous reviendrons plus forts en 2021 pour une édition encore plus belle !

Prenez soin de vous et de vos proches,

L’équipe du Festival les Authentiks