luce-locomysic-2

Concert Luce – Théâtre de Vienne

*** LUCE ***

Sensuelle et sensible, Luce a été en 2010, ultime lauréate de la Nouvelle Star.

Son premier disque l’avait laissée enfermée dans la toute petite boite d’une chanteuse coquine, à dominante burlesque sans barrières, et la provocation qui va avec.

Chaud, deuxième album et nouveau label, réalisé par Mathieu Boogaerts brodé à la veillée des émotions par une dentellière des sentiments, retrouve Luce comme on ne la supposait pas. La certitude de son travail c’est de chanter, avoir des émotions et de les partager avec les gens, de rentrer dans le lard du public. Pas dans la science du brushing.

*** GONTARD *** – Première Partie

Enfant bâtard de la pop, Gontard réalise le hold-up parfait en posant sa posant sa poésie crasseuse et illuminée sur tout un pan de la musique des 50 dernières années. Après un long et minutieux travail d’archivage de la sonothèque mondiale à la recherche du simple parfait, commence alors l’étape la plus brutale et inspirée du processus Gontard dépecé des mélodies 60’s crève coeurs, des bats hip-hop boiteux, des B.O. souterraines et les empile pour réaliser des chansons immédiates et indispensables.

Puisant son souffle littéraire chez Arab Strap, Momus ou les catins révolutionnaires, sa collection de chansons Bagarres Loverons atteste de l’élan vital d’un MC entre pop et punk, bricolant ses mixtapes et bousculant tout sur son passage.

*** INFOS PRATIQUES ***

Jeudi 1er Octobre 2015 – 20h30 – Théâtre de Vienne
Tarifs: 20 / 17 / 16 / 10 euros

Billetterie
– Théâtre de Vienne – du Mardi au Vendredi de 13h30 à 18h
- Billetterie en ligne

Venir au Théâtre de Vienne