padovaniRVB

Henry Padovani (The Police) -Théâtre de Vienne le 19/12

bandeau-padoevent

Henry Padovani (The Police) au Théâtre de Vienne

La Locomysic et le Théâtre de Vienne ont le plaisir d’inviter Henry Padovani (premier guitariste du groupe The Police) vendredi 19 Décembre au Théâtre de

Vienne :

La soirée sera consacrée à l’histoire incroyable d’Henry PADOVANI, premier guitariste du groupe « The POLICE »

Un concert, la projection de son film “Rock’n’roll… Of Corse“ en avant premiere et rencontre/dédicaces, c’est LA soirée à ne pas manquer

☞ Start : 20h00
☞ P.A.F : 8 (M’Ra) / 10 / 12€

► PREVENTES

Yes Go Live
DIGITICK
FNAC

► PREVENTES sur Vienne
Luciole : 13 Place Charles de Gaulle, 38200 Vienne
Office de tourisme : 14 Cours Brillier 38200 Vienne

★ TEASER « Rock n’ Roll…of Corse »

★ Site Internet

http://www.rocknrollofcorse.com/

 

✶✶✶✶✶✶ HENRY PADOVANI ✶✶✶✶✶✶

Henry Padovani est dans le musique business depuis 30 ans.
Tout d’abord guitariste, en 1977, à Londres il fonde le groupe Police avec Stewart Copeland et Sting, puis rejoint Wayne County and the Electric Chairs, monte son trio the Flying Padovanis et joue avec tout le monde, de Pete Townsend à Kim Wilde, des Pretenders aux Jam.
En 1984, il devient vice president du label IRS, de Miles Copeland et signe REM, Fine Young Cannibals, the Fleshtones, Wall of Voodoo, the Go-Gos, the Lords of the New Church, the Cramps, etc etc.
En 1994, il devient le manager de Zucchero et vendent ensemble plus de 11 millions d albums.
En 2000, il arrête le business.
En 2005, il écrit ses mémoires et signe la musique du film ‘Ici Najac à vous la terre’ réalisé par Jean Henri Meunier.
En 2006, son livre ‘Secret Police Man’, sort chez Flammarion et ‘Ici Najac à vous la terre’ est sélection officielle au Festival de Cannes. Henry sort aussi son premier album solo ‘ à croire que c’était pour la vie’ enregistré avec Sting, Stewart Copeland, Manu Katché, Steve Hunter, Glen Matlock etc…
En 2007 Henry remonte les Flying Padovanis, joue à Londres et jusqu au Japon, et remonte avec Police au Stade de France pour 2 concerts devant 160,000 personnes.
En 2008, Henry joue beaucoup en Angleterre avec les Flying Padovanis, surnomés ‘ les Rois du rock instrumetal’ leur mélange unique de guitares instrumentales à la Link Wray et travaille aussi sur la production du film Rock nRoll.. Of Corse, réalisé par Lionel Guedj et Stéphane Bebert, basé sur son livre ‘Secret police Man’.
En 2009, Henry travaille sur les musique du film et fin 2009 il part un mois faire une tournée en Australie, Singapour et Nouvelle Zelande, où il se produit seul à la guitare dans théatres et clubs de blues. Le film y est montré en avant première dans les 10 villes où il joue.
En 2010, le film ‘Rock and roll..of Corse!’ est sélection officielle au festival de Cannes, où Henry monte à nouveau les fameuses marches et enflamme la croisette avec un concert des Flying Padovanis. Durant l’été les Flying Padovanis jouent dans des festivals anglais, belges et autrichiens.
En 2011, Henry est membre du jury de X factor , émission musicale de M6, et s’apprête à enregistrer un nouvel album solo, guitare et voix, ressortir son livre ‘ Secret police Man’ en édition de poche le 5 mai 2011, et sortir l’ album live des Flying Padovanis, enregistré en juillet au High Voltage Festival de Victoria Park à Londres. Enregistré sur le légendaire LMS mobile studio ( Quadrophenia-Who, Physical graffitti- Led Zep, Black and Blue- R.Stones), cet album ne verra le jour qu’en vinyle.
Le film ‘Rock and Roll.. Of corse!’ devrait sortir en salle printemps-été 2011…
http://www.henrypadovani.com/

✶✶✶✶✶✶ Partenaires ✶✶✶✶✶✶

C’ROCK RADIO : http://crockradio.com/
Le TRENTE : http://www.letrente.fr/
LUCIOLE : http://www.librairielucioles.com/
LE TEMPLE : https://www.facebook.com/pages/
BAR-DU-TEMPLE/
DIGITAL DECORATIVE :http://www.digitaldecorative.com/
MY LOCAL EVENT : http://my-local-events.com/agenda-des-evenements/
ALTS : http://www.alts.fr/