Le laboratoire

QUOI DE NEUF AU LABO ?

Après deux ans de fermeture suite à d’importants dégâts des eaux, nous avons pu rouvrir les portes du Laboratoire en mars 2020.

La deuxième partie des travaux, qui avait pour but de réhabiliter les box de répétition et la salle de MAO, vient de se finir à la rentrée 2020.
Nous pouvons donc à nouveau proposer ces salles à la location et bien que les mesures sanitaires ne nous permettent pas d’accueillir autant de monde qu’on le souhaiterait, les demandes d’informations peuvent être envoyées à info@locomysic.com.

Attention cependant : chaque demande sera traitée individuellement et on ne pourra pas répondre favorablement à tout le monde en raison d’un fonctionnement réduit mais n’hésitez pas à prendre un premier contact avec nous !

A bientôt !

LE LABORATOIRE

Situé dans la vallée de Gère, le Laboratoire est un espace culturel d’accueil. Ouvert en 2006 par la Locomysic, il permet à l’association de promouvoir et accompagner des groupes et artistes locaux. en leur proposant un lieu de répétitions, d’enregistrement, d’échanges et de ressources.

Il est établi sur 220 m2 (accueil, bar, salle de concert et répétition, salle MAO, 2 box de répétition, 1 espace d’enregistrement…)

La salle de concert du Laboratoire a une capacité d’environ 80 places. Elle permet à la Locomysic de mettre en œuvre une programmation présentant des artistes locaux et d’offrir une place importante aux artistes en développement de carrière.

Avoir son propre lieu de diffusion permet également à l’association une grande liberté de choix dans les projets diffusés autour des Musiques Actuelles mais aussi d’explorer et de promouvoir de manière plus transversale des projets autour des cultures émergentes sur le territoire.

BOX DE REPETITION & MAO

divider
  • Salle de répétition : 

Le Laboratoire dispose de trois boxs de répétitions équipés et insonorisés, disponibles selon les besoins des groupes et musiciens.

Les salles sont équipées de : batterie, amplis guitare, ampli basse, sono (micro chant et branchement claviers ou autre) consoles..

L’équipe de la Locomysic sera présente sur les premières répétitions afin de vous assister et vous permettre d’être autonomie sur les suivantes.

  • MAO : 

Une salle équipée est spécialement prévue à la production de musique assistée par ordinateur.
La MAO permet la création de musiques électroniques mais aussi, si vous êtes en groupe d’ajouter des cuivres, une guitare supplémentaire, une ambiance, un orchestre symphonique à un morceau préexistant. La seule limite est votre imagination !