tous-en-tong

Les 20 ans de Tous en Tong – SHOW#2

LES 20 ANS DE TOUS EN TONG / SHOW #2

GIRLS DORM (rock’n’roll / Vienne / Ex Elvis Corpse Revisited)

THE MISSING SOULS (60’s soul garage / Lyon)

+ Mix Rock’n’Soul

====> Une compilation Les 20 ans de Tous en Tong offerte pour les 20 premiers arrivés au Labo !

*** TOUS EN TONG ***

TOUS EN TONG est une émission de radio créée en 1995. Elle est diffusée à Vienne sur C’rock Radio et sur le web via Kicking Radio. On est en 2015, tu sais bien compter, l’émission fête ses 20 ans. Pour cet anniversaire, l’équipe sort une compilation vinyle, avec l’aide du label Teenage Hate Records, comprenant des titres inédits de groupes ayant marqué l’émission. Mais la fête ne serait pas réussie sans du live. Entre juin et octobre, viens transpirer aux sons des meilleurs groupes sélectionnés par la Tous en Tong team dans différents lieux de la ville. Après le Transbo Outdoor, et en attendant le Kraspek et le Marché Gare, le Laboratoire accueille un concert spécial.
Forcément, on se devait d’en faire un à Vienne. On est d’autant plus content qu’on accueille des revenants locaux, accompagnés du meilleurs groupe de rock dansant lyonnais. Il y aura évidemment du mix et des compilations à gagner pour les plus rapides. On n’est pas bien là?

*** GIRLS DORM ***

En 2002, des rockeurs viennois bien connus de nos services fondent Dave Electro et The Elvis’ Corpse Revisited, un trio rockabilly/punk 2 guitares / batterie.
Deux ans plus tard, ECR enregistre les 04’Blues sessions, suivi quelques mois plus tard du single “NIB/Gotta Go” et d’une apparition sur le Tribute au Gun Club avec la reprise de “Sex Beat” sous le nom Elvis’ Corpse Revisited.
Une frénésie s’empare alors de la sphère rock’n’roll qui s’empare du phénomène. Trop tard, le groupe a déjà décidé de mettre fin à ses activités.

Hiver 2014, à la demande d’une tiers personne, le groupe se reforme. Sur scène, ce sera à 4 avec l’arrivé de « La Fissure » (Les Hulks / Jack of heart) à la basse. Six mois plus tard, le guitariste abandonne et est remplacé par Charly (Snappin’ boys / Dazzler / Bobcats).

Le groupe se fait désormais appeler GIRLS DORM et cite volontiers comme influences Carpenter, Romero et Selby. Tout un programme !

*** THE MISSING SOULS ***

The Missing Souls est un groupe de 60’s Beat/Rhythm ‘N’ Blues formé par des membres de la scène lyonnaise (The Cavemen Five / X-Ray Vision).

A la basse et au chant, ZAZA CHARPS : pendant ses happy hours de french-bristolienne, elle aime danser comme une effrénée sur de la Northern Soul et dévaliser les disquaires.
Ce qu’elle préfère : manger des 45tours et faire des acrobaties sur le dance-floor.

A la guitare et au chant, LITTLE BIG CAVEMAN : malgré ses apparences de gentil garçon, il aime s’adonner à de folles soirées dansantes garage-soul, jouer de l’harmonica avec le nez et dévaliser les disquaires.
Ce qu’il préfère : passer des heures à écouter les Standells avec son chat.

Partiellement à l’orgue/basse et chant, RICKY BILBAO : il passe parfaitement pour un professeur fou au sein du groupe surf X-Ray Vision avec son orgue, son thérémin et autres gadgets, mais ce qu’il préfère dans les Missing Souls, c’est se déhancher d’un pas sexy rappelant les vraies valeurs des showmen afro-américains; il le fait aussi bien tout seul chez lui bêtement, ou avec sa compagne sur des vinyles de 50’s R&B. Son pêché mignon : le Doo-Wop.

A la batterie et au chant, LESTER MIZZI : Vétéran juvénile du groupe et beau gosse incarnant la sagesse des années de rock ‘n roll consumées à plein pot, il tient la machine avec un style groovy et délicat digne des batteurs 60’s, toujours la banane aux lèvres.
Son pêché mignon : « Who’ll Be The Next In Line » des Kinks.

*** INFOS PRATIQUES ***

Vendredi 18 Septembre 2015 à partir de 20h30 – Une compilation Les 20 ans de Tous en Tong offerte pour les 20 premiers arrivés au Labo ! Venez Tôt!
Entrée: 6 euros

Lieu : Le Laboratoire
25, rue de la Petite Cocarde 38200 Vienne
Prendre rue Jacquard sur la droite quand vous êtes sur la rue de la gère en direction de Pont Évêque.

Plus d’info:
Evénement Facebook
- Site Internet