15h30

séance de dédicace et lecture dessinée avec nicolas sorez & yab

La Locomysic en partenariat avec la Librairie Lucioles vous propose une séance de dédicace et une lecture dessinée avec YAB du livre « Jusqu’à la dernière pelure » de Nicolas Sorez

15h30
Séance de dédicace du livre « Jusqu’à la dernière pelure » aux édition N’co édition à 15h30 à la librairie Luciole (place du temple, Vienne) 
19h30
Pour sublimer ce texte, l’auteur Nicolas Sorez et le dessinateur YAB effectueront une lecture dessinée. Ce sera l’occasion de plonger dans l’originalité puisque le roman ne comporte aucune illustration. C’est donc un moment unique, une performance artistique à laquelle nous vous invitons. 
_________ 

Les artistes 

Yab se forme à l’école Émile-Cohl à Lyon. Il est notamment le dessinateur des affiches du festival viennois Sang d’encre depuis la première édition en 1995.
Nicolas Sorez dit Konee est auteur, slameur. Passionné par les thrillers psychologiques, il livre ici un roman noir inspiré de faits réels. 
Ensemble, ils proposent aussi un conte dessinée (jeune public) nommé « Karaté poule » et sont en train de réaliser une Bd nommée « Quand les frigos tomberont du ciel ». 

Synopsis du livre 

Après dix ans d’incarcération, Lazo sort de prison et cette première soirée en centre-ville de Vienne lui confirme que dehors, rien n’a changé, mais que pour lui tout est plus complexe. Ses démons se sont affirmés, l’ont rongé, le sordide et la violence sont sa normalité, sa fatalité. Mais un évènement va le forcer à la quête d’une meilleure version de lui-même. Un récit façon road movie sanglant, un personnage effrayant qui nous confronte à une question vertigineuse : quelle part d’animalité se cache en chacun de nous ? 

▔▔▔▔▔▔▔
INFOS PRATIQUES
🕖 Dès 15h30
Gratuit, réservation conseillée : contact@locomysic.com
📍 Librairie Lucioles,
13-15 Pl. du Palais Charles de Gaulle
38200 Vienne